Le parc animalier de Serre-Ponçon

Ouvert les Mercredis / Week-ends / Jours fériés- Puis 7/7j. à compter du 26 juin : Voir calendrier pour les dates suivantes

Entre lac et montagne,
l'équipe du Parc vous accueille !

Le Parc animalier de Serre Ponçon, repris en 2016 par Jean et Corinne REY, est situé dans un lieu magique, au dessus du Lac de Serre Ponçon, sur la commune du Sauze du Lac, entre les Vallées de la Durance et de l'Ubaye.

Avec l'aide précieuse de leur équipe de professionnels, les propriétaires ont mis un point d'honneur, au fil des ans, à réaménager ce bel écrin.

Suite à des nombreux réaménagements et créations, de nouveaux espaces ont été dédiés aux animaux du parc, afin de leur apporter des nouvelles structures mieux adaptées à leur environnement, leurs besoins, et leur bien être.
Les visiteurs, nombreux chaque année, ont à leur disposition toutes les structures nécessaires à leur accueil, restauration rapide, aires de jeux et de pique nique ombragée, boutique souvenir.

Des animations pédagogiques commentées par les soigneurs animaliers du Parc, ainsi que des présentations de rapaces en vol libre au dessus du lac permettent de vous émerveiller et de découvrir chaque espèce sauvage ou domestique.

Actions & engagements

Plusieurs engagements directs ou indirects sont mis en place et respectés.

Chaque année le Parc animalier de Serre Ponçon organise des soutiens pour des associations de protection de la nature, par le biais de tombolas, ou participation sur la vente de produits.
Le Parc soutien des programmes de conservation et réintroduction des espèces.

"Connaître c'est respecter et Protéger !"

AFDPZLe Parc animalier de Serre Ponçon fait partie des adhérents à l'Association AFDPZ, association Française des parcs zoologiques.
Ce lien indispensable entre les différents parcs zoologiques français, permet de fédérer, de mettre des actions en place, d'échanger au niveau international.
Dans le respect de l'arrêté ministériel du 25 mars 2004, les parcs s'engagent dans la conservation, l'éducation, la recherche et le bien-être animal.

Éduquer

Au travers des animations pédagogiques, les parcs accueillant des visiteurs permettent de développer des connaissances sur chaque espèce pour mieux comprendre leurs besoin, et de ce fait mieux les protéger.

Découvrir

Les parcs zoologiques sont des lieux d'apprentissage et de découverte de la faune, chaque animal devient l'Ambassadeur de son écosystème.

Protéger

Les parcs zoologiques ont un rôle de conservation des espèces, grâce à de nombreux programmes d'élevage.
Actuellement 30000 animaux font partis de programmes d'élevage et de sauvegarde des espèces menacées.